Présentation du Massage AMMA
Le AMMA, est une technique de massage dynamique qui se pratique généralement en position assise. Il combine des mouvements de pétrissage, de tapotement et d'étirement, et se concentre principalement sur le haut du corps.

Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé "Kata" en japonais, littéralement "une série d'actions structurées".
La personne qui reçoit le Amma reste habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Le massage Amma s’effectue sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête.
Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l'énergie, le massage Amma assis procure un état de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement. Il est d'une efficacité remarquable. Du fait de l’enchainement des diverses techniques, c’est un massage relaxant et re dynamisant à la fois.
Il répond parfaitement aux conditions de vie de notre société et aux besoins de «l’homme moderne affairé». Il rend le massage accessible à un large public. Le massage apporte détente mais a également un effet dynamisant qui permet la reprise de l’activité professionnelle rapidement après le massage.
En pratique, le Amma assis apporte détente et relaxation dans un temps très court (20 min)et peut être pratiquer en entreprise pendant un temps de pause.
DÉROULEMENT D’UNE SEANCE
La séance de Amma assis débute toujours par un temps d’échange, afin que le praticien prenne connaissance de l’état de santé et des attentes du receveur. Ce moment ne dure pas plus de 5 minutes, mais il est important car il permet d’adapter le massage et de définir les quelques contre-indications au massage assis Amma:
Contre-indications
-
Grossesse
-
Opération de moins de 3 mois
-
Cancer (car le massage relance l’énergétique, le lymphatique et le circulatoire)
-
Diabète non stabilisé (il faut que la personne soit sous traitement depuis longtemps, sinon risque d’une forte hausse de la glycémie)
-
Phlébite actuelle ou régulière
-
Hémophilie
-
Epilepsie (le massage joue sur l’émotionnel ce qui peut déclencher une crise)
-
Forte fièvre
-
Maladie psychologique non traitée (bipolarité, …)(car ce massage touche l’émotionnel)
-
Gros pacemakers (les puces de régulations sont acceptées).
Réservez votre séance

De 30 min à 8 h
À partir de 35 euros
